Didier Drogba devient Vice-Président de Peace and Sport
Peace and Sport, l’organisation politiquement neutre qui vise à promouvoir le sport comme outil de paix, est fière d’annoncer la nomination de Didier Drogba au poste de Vice-Président. Légende du football et défenseur de longue date de la paix par le sport, Didier Drogba s’engagera activement à épauler le Président-Fondateur Joël Bouzou afin de faire grandir le mouvement de la paix par le sport et mettre en œuvre la stratégie de Peace and Sport.
À l’issue du Conseil d’Administration de Peace and Sport du 10 décembre, un point presse s’est tenu ce mardi 11 décembre au Yacht Club de Monaco en présence du Président- Fondateur de Peace and Sport Joël Bouzou et du Patron de l’organisation, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco pour nommer Didier Drogba Vice-Président de l’organisation. Véritable homme de paix, l’histoire personnelle et les engagements de Didier Drogba l’ont mené depuis longtemps à des actions de diplomatie par le sport. En 2005, après avoir mené son pays, la Cote d’Ivoire jusqu’à la qualification de la Coupe du Monde 2006, Drogba et ses co-équipiers lancent un appel à déposer les armes, dans un pays en pleine guerre civile. Deux ans plus tard, en 2007, il crée la Fondation Didier Drogba, dont la mission est de faciliter la santé et l’éducation des populations les plus vulnérables. ‘Champion de la Paix’ Peace and Sport depuis 2017, il a largement contribué aux actions terrain de l’organisation, notamment en Colombie auprès de la jeunesse.
Didier Drogba a expliqué : « J’avais une vraie volonté de m’engager davantage avec Peace and Sport et épauler activement son Président Joël Bouzou pour rendre au sport ce qu’il m’a donné toutes ces années. En 25 ans de carrière, j’ai acquis une certaine notoriété, j’ai créé un réseau. Je veux pouvoir aujourd’hui utiliser cette voix pour apporter des changements positifs dans le monde.»
De son côté, Joël Bouzou a affirmé que « c’est un réel plaisir et honneur d’accueillir Didier au sein du conseil d’administration de Peace and Sport, à un poste clé qu’est celui de Vice-Président. Nous sommes sûrs que cette collaboration nous permettra d’accroître la visibilité et la reconnaissance de la paix par le sport dans le monde.»
Dès 2019, Didier aura pour mission de mobiliser son audience globale et son réseau d’athlètes, d’entreprises et d’organisations pour les inviter à rejoindre la cause de la paix par le sport. Il travaillera également à développer le club des Champions de la Paix et sensibilisera des athlètes de haut niveau, à fort potentiel médiatique, afin de les rassembler autour de la cause de la paix par le sport et des projets terrain de Peace and Sport.