Knockdown ou Traditionnel

TECHNIQUES AUTORISÉES :

  • Coups de pieds circulaires à la tête.
  • Coups de pieds au corps et aux jambes.
  • Coups de genoux au corps et aux jambes.
  • Coups de poings au corps et aux jambes.
  • Coups de coudes aux corps et aux jambes.
  • Amenées au sol et projections.
  • Etranglements, Clés de bras, Clé de jambes, torsions.
  • Points de pression.
  • Combat au sol.

TECHNIQUES NON AUTORISÉES :

  • Frappe dans les articulations.
  • Frappe sur la colonne vertébrale.
  • Frappe à la tête au sol.
  • Frappe aux parties génitales.
  • Frappe dans le cou.
  • Coups de genoux à la tête
  • Coups de à la tête
  • Coups de pieds frontaux à la tête.
  • Coups de poings au visage.
  • Projection avec saisie seule du cou.
  • Projection avec jambe en barrage du genou.
  • Projection dangereuse (sur la tête).
  • Luxations des chevilles en torsion de l’adversaire.
  • Attaques aux yeux.
  • Saisies des cheveux.
  • Morsures.
  • Griffures.
  • Crachat.
  • Mains sur le visage.
  • KO au visage non autorisé (Adultes -2ans, Juniors I et II).
  • Lows kicks intérieur (Adultes -2ans, Juniors I et II).

AUTRES RÈGLES :

Les combats s’effectuent à frappes réelles, sans protection. Les coups au sol sont autorisés.
Le principe d’un tiers de combat au sol est retenu: (3 minutes de combat total avec 1 minute de combat au sol maximum).

OBTENTION DE LA VICTOIRE :

  • Par décision.
  • Par K.O.
  • Par T.K.O.
  • Par abandon (de l’adversaire ou des entraîneurs).
  • Par arrêt de l’arbitre.

ÂGES :

  • Juniors II : 14-15ans.
  • Juniors I : 16-17 ans.
  • Seniors : 18 -36 ans.
  • Masters : +36 ans.

ÉQUIPEMENT :

  • Le Kenpô-Gi comprend un pantalon blanc, une veste noire, une ceinture rouge, l’écusson fédéral cousu sur la poitrine gauche, l’Ecusson du club cousu sur la manche gauche. Un Ecusson de style peut figurer dans dos de la veste (voir modèle), doit mentionner obligatoirement, de façon distincte et facilement reconnaissable le mot KENPO et les kanji.
  • Un Ecusson (10X15) peut figurer sur la face avant gauche du pantalon et mentionnant le mot ´ »Kenpô » soit en français soit en kanji. Le vêtement doit être propre, sans odeur désagréable.
  • Coquilles et protège sein, sous les vêtements.
  • Protège tibia (facultatifs).
  • Protège dents.
  • Casque (juniors II, facultatif Junior I).
  • Gants prêtés par les organisateurs (Juniors II, facultatif junior I).
  • Dessus de pied (Juniors II, facultatif junior I).
  • TEMPS DE COMBAT :

    1 round de 3 minutes (1 minute de temps au sol autorisé).
    En cas d’égalité :
    1 round de 3 minutes (1 minute de temps au sol autorisé).
    En cas d’égalité :
    1 round de 2 minutes (45 secondes de temps au sol autorisé).
    Décision obligatoire

    A partir des demi-finales et selon les compétitions:
    1 round de 3 minutes (1 minute de temps au sol autorisé).

    En cas d’égalité :
    1 round de 2 minutes (45 secondes de temps au sol autorisé).
    1 round de 2 minutes (45 secondes de temps au sol autorisé) avec décision obligatoire.
    En cas d’égalité le corps arbitral donnera une décision se basant sur des critères objectifs tels que : la combativité, les prises de risques, la variété technique, la condition physique, le respect des règles, le fair-play…
    Soit :
    Une nouvelle prolongation au finish sera effectuée en cas de nouvelle égalité.

    JUNIOR I et II:

    1 round de 2 minutes (40 secondes de temps au sol autorisé).
    En cas d’égalité :
    1 round 1 minute (20 secondes de temps au sol autorisé).
    En cas de nouvelle égalité :
    1 round 1 minute (20 secondes de temps au sol autorisé) avec décision obligatoire.
    En cas d’égalité le corps arbitral donnera une décision se basant sur des critères objectifs tels que : la combativité, les prises de risques, la variété technique, la condition physique, le respect des règles, le fair-play…