Arts Martiaux Mixtes ou AMM
La CNK a toujours été précurseur par le biais de son règlement sportif mais également par le biais de sa conception sportive de l’art martial qu’est le Kenpô. La CNK s’est affiliée à la WMMAA d’Emelianenko Fedor depuis le congrès international de Kiev de juin 2014. Elle répond ainsi aux souhaits des sportifs et des clubs français qui souhaitent pratiquer et participer à des compétitions amateurs d’Arts Martiaux Mixtes dits A.M.M à l’étranger dans le cadre d’une fédération internationale en phase avec le monde sportif amateur.
PANKRATION
En octobre 2014, la Fédération Hongroise de Kempo également membre de la FILA organisait les championnats du monde de Pankration. Le Secrétaire Général du Comité de Pankration de la FILA, Aleksandr Mandrik, à la demande des fédérations Hongroise et Roumaine, proposait à la Commission Nationale de Kenpô de représenter la France et d’en devenir membre. Concernant la compétition en elle-même, rien de nouveau car les 2 formules de compétition ressemblent étrangement au Kenpô traditionnel ou Knockdown et au Kempo Elite et portent même des nominations similaires : Pankration Traditional ou Pankration B et du Pankration Elite ou Pankration A. Le règlement semble avoir évolué pour se rapprocher de celui de l’IKF et permet depuis de nombreuses techniques de frappes et techniques de projections et de soumissions.
Muay Thai – Boxe Thai et FULL KEMPO
La FMDA suite à la perte de son agrément en août 2014 a signé un protocole d’accord le 7 novembre 2014 avec la CNK. Le Kenpô leur propose une formule de compétition très proche : le Full Kempo, lui permettant de continuer à se développer en son sein.