Examen par le Conseil d’Etat ce 29 Janvier 2018 du recours de la CNK & MMA contre l’arrêté du 3 octobre 2016

Le Conseil d’Etat a enfin examiné le recours de la Commission Nationale de Kenpô & MMA ce mardi 29 janvier 2018 contre l’arrêté du 3 octobre 2016 (paru le 23 octobre 2016 au journal officiel), interdisant les frappes au sol lors des compétitions.

Recours conjoint avec la Fédération de Pankration & MMA et avec la société FAM. Les intérêts de la CNK et des sportifs français étaient défendus Me Alexandre Allegret Pilot, qui est le président de la commission juridique et l’avocat de la CNK. Il faut noter que Me Tatiana Vassine pour le compte de la CFMMA avait également déposé un recours.

La Commission Nationale Kenpô s’est vue depuis directement impactée par ces deux arrêtés pris conjointement par le Ministère des Sports, car celle-ci organisait depuis 1988 des compétitions de Kenpô traditionnel ou Élite avec frappes au sol (sauf à la tête) sur tatamis ou sur un ring.

Cette spécificité de son règlement n’avait jamais posé de problème jusqu’à lors y compris pendant tout la période où celle-ci a été une « commission » au sein de la Fédération Française de Karate et Arts Martiaux Affinitaires…

La décision sera rendue d’ici une quinzaine de jours et nous l’espérons dans le sens du progrès et du respect de la pratique des sportifs français.

Pour rappel, ce n’est pas au Ministère des Sports de dicter au mouvement sportif français comment s’organiser et comment se fédérer et encore moins régenter son règlement sportif.

La CNK & MMA affiliée à l’International Kempo Fédération et à la WMMAA en tant que Fédération Française de MMA a toujours défendu notre discipline sportive et l’éthique de notre art martial.

Nous vous tiendrons informés dès que la décision sera rendue.

Eric La Rocca

President

séance CE 29 01 2017 1

Alexandre Allegret

Maître Alexandre Allegret Pilot Président de la commission juridique et l’avocat de la CNK.