Forum Régional Peace and Sport

https://www.peace-sport.org/fr/forum/

Le Forum Regional Peace and Sport en approche!

Pour cette première édition régionale du Forum Peace and Sport, nous sommes ravis de vous accueillir sur l’île de Rhodes, en Grèce, afin de partager votre expérience et vos connaissances sur le thème suivant: «Le sport au service des sociétés en transformation ». Cette année, le Forum Peace and Sport se déplace à Rhodes, carrefour des cultures, afin de mettre en lumière les initiatives régionales et les bonnes pratiques favorisant le sport au service du développement et de la paix dans la région méditerranéenne. Cet événement phare, co-organisé avec la Région Égée-Méridionale, réunira des intervenants exceptionnels et 350 décideurs majeurs de divers horizons lors d’une journée exclusive de réflexion et d’activités de paix par le sport.

 

Bienvenue au Forum Régional Peace and Sport

Peace and Sport et la Région Égée-méridionale de Grèce sont ravies de vous accueillir au Forum Régional Peace and Sport 2018 qui aura lieu sur l’île de Rhodes le 18 octobre.

Suite au succès du 10ème Forum International Peace and Sport en 2017, le Forum régional 2018 réunira 350 décideurs majeurs venus de toute la région méditerranéenne pour aborder le thème suivant : « Le sport au service des sociétés en transformation ».

Dans le lieu symbolique de la Grèce – berceau de l’Olympisme et carrefour de trois continents, cet événement réunira des chefs d’État et de gouvernement, des instances dirigeantes sportives, des sportifs de haut niveau, des organisations internationales, des ONG et des universités ainsi que des Champions de la Paix pour se concentrer sur les initiatives régionales et l’apprentissage par les pairs dans l’objectif de partager les meilleures pratiques et politiques ainsi que d’identifier les principales tendances régionales et sous-régionales pour déclencher une nouvelle réflexion à effet de long terme dans le monde.

À cet égard, le Forum Régional Peace and Sport de Rhodes 2018 permettra de créer des synergies et des partenariats et de promouvoir le dialogue politique afin de maximiser l’utilisation du sport pour un changement positif.

 J&M