Serait-ce la Fin de l’interdiction du MMA en France ?

L’Europe se penche actuellement sur la fin de la recommandation de 1999 No. (R.99) 11. La situation aurait changé…depuis 1999.

Serait-ce la fin de cette duperie et des manœuvres des fédérations délégataires de pouvoirs pour conserver leurs monopoles ?

En tous cas, elles sont déjà sur les rangs au sein de l’observatoire sur le MMA pour récupérer le bébé jusqu’à là tant honni. Et la CNK en est la grande absente comme du rapport sur le MMA…

Même si la CNK & MMA a été sciemment ou pas oubliée dans le rapport sur le MMA alors qu’elle a été reçue les 29 juin et 8 novembre 2016; elle n’en est pas moins une composante essentielle des arts martiaux mixtes, reconnues de tous au niveau national et au niveau mondial. Elle mérite et doit être prise en compte par le Ministere des Sports.

Le Kenpô français finira-t-il enfin par avoir sa propre fédération reconnue ?
La CNK est pourtant reconnue au niveau mondial par les instances sportives Internationales comme la Fédération Française de Kenpô & MMA !.

Le Kenpô français pourrait de nouveau organiser sereinement ses compétitions sur le territoire national comme il le faisait depuis 1988 et toujours en conformité avec les règlements de l’International Kempo Fédération.

Il pourrait de même organiser en France et non en Suisse comme pour la première édition du Championnat de France de MMA des 1 & 2 avril 2017 à Genève. Le second aura lieu les 7 & 8 avril 2018 toujours à Genève.

On verra donc ce qu’il adviendra de cette recommandation et surtout de la diligence de notre Ministère des Sports à procéder à revirement total de sa position et à prendre enfin en considération toutes les composantes en compte comme la CNK.

En tous les cas, la liberté de pratiquer les arts martiaux ou les Sports de combats en France, ressemble de plus en plus à celle d’un prisonnier dans un goulag aux fins fonds du kamchatka en 1930 sous Staline et surveillé par Beria…

On ne croit pas encore à la fin du tunnel… Combien de déconvenues avons nous eues.

Pourquoi ne pas mettre également tous les sports de ballon sous l’égide du football et exiger surtout que les joueurs ne s’effleurent pas … sous peine d’interdiction de leur discipline ou de la publication d’un nouveau décret restreignant la pratique de leur sport !

On attend pour notre part, le résultat de notre recours contre le décret du 23 octobre 2016 qui nous interdit de pratiquer notre discipline comme nous le faisions depuis 1988.

La Commission Nationale Kenpô & MMA défend plus que jamais le kenpô et le MMA.